Pages

vendredi 23 septembre 2011

Litchi à l'eau de rose

Bon j’abuse peut-être un peu sur la piste aromatique du litchi vous trouverez, mais c’est un profil de saveur que j’adore. Suivant la recette toute simple de Papilles pour Tous, j’entreprends de macérer des litchis dans un sirop d’eau de rose, de zeste d’orange, et de graines de coriandre torréfiées.

Le résultat propose des notes parfaitement balancées d’eau de rose et de litchi, mais des arômes du zeste et de la coriandre à peine perceptibles. Cette fois, pour m’assurer que ma perception n’était pas biaisée, j’ai demandé à une amie de me donner ses commentaires. Les résultats concordent !

En toute honnêtement, j’aime vraiment cette recette parce qu’elle est fraîche et vibrante, parfaite pour conclure un festin. Par contre, dans le futur je tenterai de véhiculer le zeste d’orange et la graine de coriandre d’une autre manière de façon à les mettre plus en valeur. Peut-être zester l’orange avant de servir et de mettre un peu plus de coriandre en cours de procédé.

Somme toute, très délicat et s’apprête merveilleusement à la photographie ! ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire