Pages

samedi 26 novembre 2011

Guimauve maison

La guimauve qui fait rêver !
Du sucre et de l’eau ne vous auront jamais été une expérience aussi exceptionnelle qu’avec une guimauve maison. Une guimauve qui d’une douce pression des doigts, s’écrase tel un oreiller en duvet de jeune cygne pubère de la Vallée Sacrée des Cygnes (place fictive!). Personnellement, j’adore voir l’expression des gens au moment où leurs doigts touchent la guimauve. Un mélange de stupéfaction et d’excitation, j’adore ! Comme quoi ça ne prend pas grand-chose pour procurer du bonheur.

Un petit bémol, la méthode employée pour la confection des guimauves présentées ici ne permettait pas la dissolution complète du sucre causant une texture sablonneuse en bouche. Néanmoins, la texture était exquise et fluffy ! Je tenterai une autre méthode sous peu à des fins de comparaison.

C'est pour cette raison que je ne vous donnerai pas la recette tout de suite. J'attendrai d'avoir trouvé la recette ultime ! :)

Oubliez les guimauves du supermarché et faites-les vous-même !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire