Pages

lundi 29 août 2011

Thon en sachet

La technologie alimentaire évolue très rapidement dans notre ère. Cet avancement technologique permet d’améliorer la sécurité du produit tout en conservant de mieux en mieux les caractéristiques de la matière première (tant au niveau nutritionnel que sensoriel). Pour cela, merci la science!

Ce produit a remporté le premier prix de Canadian Grand Prix New Product Award en 2007.

Voici donc mon humble opinion et point de vue sur le sujet. Tout d’abord, laissez-moi souligner que je suis plutôt adepte du thon en canne. Malgré ses arômes vinaigrés et presque minéraux, je trouve que ce produit est versatile et dépanne en tout temps. J’étais donc très intrigué et heureux de voir que le thon en conserve subit une mise à jour. Le thon est emballé dans un « retort pouch » permettant un meilleur contrôle du traitement thermique subi lors du procédé de fabrication (parmi plusieurs autres raisons). Le produit retient donc mieux ses qualités et caractéristiques suivant le traitement.

Esthétiquement séduisant, le sachet promet une darne de thon marinée dans une sauce aux inspirations exotique. Dans mon cas, j’ai choisi celui à la sauce au cari parce que j’adore le thon thaï en conserve de Clover Leaf et ca semblait s'y rapprocher. Et donc je retourne tout bonnement à ma maison pour y faire une découverte surprenante. En ouvrant le sachet, une galette (de la consistance d’une rondelle de hockey) en ressort accompagnée d’une sauce très liquide. J’étais littéralement insulté! La dame de thon ressemblait et sentait la nourriture pour chat. Après l’avoir fait chauffé quelques secondes au micro-ondes, j’y ai goûté. Wouasshhhhh!

La texture était complètement sèche et d’une consistance ridiculement dure malgré le fait que je l’avais fait chauffer. L’expérience n’était aucunement agréable en bouche et la sauce…la sauce était fade et trop liquide. Je ne sais pas si le contrôle de la qualité de Clover Leaf a laissé passer ce sachet sans le savoir ou que le produit était conforme, mais j’ai détesté. Après deux bouchées, j’avais le cœur au bord des lèvres.

Je suis vraiment déçu de ce produit, surtout que je suis quelqu’un qui croit fortement en la technologie. Même comme dépannage, je n’en mangerais pas! Ceci est bien sûr mon opinion et je vous invite à l’essayer si vous ne me croyez pas. Et il semblerait que je ne sois le seul à détester ce produit sur internet!

Je retournerai donc à ma fidèle conserve de thon. Un peu traditionnel, mais tout le temps au rendez-vous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire